*…1…*

1109831.gif

Nous l’avons vu naître. Nous avons été les premiers à croiser son petit regard perdu.

Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Pourquoi il y avait tant de lumière et des gens autour d’elle tout d’un coup.

Elle aurai voulu s’en fuir, nous l’avons lu dans ses petits yeux, mais elle était à présent prisionière de ce monde. Notre mission avait enfin commencé…

Nous avons toujours été là pour elle. Dés qu’il le fallait, nous la protégions contre les éventuels risques de la vie. Vous savez? Pour un enfant, la vie n’est qu’une grande cour de récréation. Nous étions la pour la mettre sur le droit chemin.

Notre première grande joie, après celle de sa naissance, fut son premier sourire. Elle regarda sa tante Judith et, personne ne sait bien pourquoi, elle s’est mise à sourire. Bien évidement, nous, nous savions pourquoi. Elle avait enfin pris connaissance qu’elle était vivante!

Aujourd’hui, elle a bien grandit. Heureuse et épanouie dans la vie, nous l’avons jamais laissé seule une minute. Nous avions trop peur qu’il lui arrive quelque chose. Pourtant, elle a bientôt vingt ans mais nous savons qu’elle a encore besoin de nous pendant les nombreuses années à venir.

Pour tout vous dire, nous avons des colègues qui doivent suivre leurs protégés jusqu’à la fin de leurs jours. Ambre est quelqu’un de fort et fragile à la fois, voilà pourquoi somme nous qui insistons nous être à ses côtés et non le contraire.

Laisser un commentaire