{…2…}

25 août 2009


Une nuit de plus vient de passer…

Je n’ai pas fermé l’oeil. Trop chaud, vraiment beaucoup trop chaud… Après m’être tourné et retourné dans le lit, j’ai du fini par m’endormir.

Je pourai vous raconter ma vie depuis l’enfance mais je ne sais pas si cela servirai à quelque chose. Tout comme pour cette nuit, je tournerai et retournerai autour du pot pour en revenir au même, le présent.

Pourquoi regarder sans arret vers le passé? Certes, c’est le passé qui nous a forgé mais, mieux vaut regarder vers l’avenir que de persister à regarder en arrière. On avancera jamais dans ce cas. J’avoue que j’ai connu certaines personnes qui vivaient dans le passé, cela m’a entrainé dans une boucle sans fin. Chaque fois que j’essayais de mettre un pas devant l’autre, on me le reprochait. J’ai fini par couper le cordon qui nous reliait. Ai-je bien fait?

Je pense que oui. Après tout, depuis, je suis très heureuse comme je suis aujourd’hui. Je regarde droit devant moi sans me poser de questions. Je prends le risque d’aller droit dans le mur mais qui sais, peut-être que celui-ci est fait en carton…

Cette journée me semble bien partie. Ce soir, nous allons chez la famille à Cédric. Ses parents sont vraiment très sympathiques et cela, depuis le premier jour qu’il m’ont vu. D’après Cédric, c’est un miracle que son père accepte aussi facilement une fille. Apparament il ne pouvait pas voir son ex, même pas en peinture. Cela me fait d’autant plus plaisir qu’on s’entende car on nous dit souvent qu’on se ressemble beaucoup. Cela doit être pour ça que son père m’aprecie. On arrive à se comprendre.

Mon intuition me dit que cette soirée va se passer pafaitement. Comme quasimement toujours… A croire que j’ai des anges gardiens toujours dans la poche.

Une réponse à “{…2…}”

  1. bjorn dit :

    jai passé une lecture agréable tu maitrises bien les mots bonne continuation je reviendrais mais ta dernière phrase « quasiment toujours  » je n’aurais pas mis le quasiment.

Laisser un commentaire